Comment garder une bonne hygiène bucco-dentaire ? L’importance des soins dentaires.

L’hygiène bucco-dentaire consiste à réaliser un ensemble de soins dentaires de base quotidiens de manière à maintenir une denture en parfaite santé.

Toutefois, afin d’éviter l’accumulation de dépôts divers sous forme de plaque dentaire, tartre ou colorations, il est conseillé de consulter périodiquement une hygiéniste dentaire. Celle-ci examinera l’état de santé de vos dents et réalisera les traitements adaptés. Elle sera également votre interlocutrice de référence pour vous indiquer les bonnes techniques et outils à utiliser selon vos besoins. Si vous le souhaitez, votre hygiéniste dentaire mettra aussi en place un plan adapté et personnalisé.

Ainsi, la régularité de ces visites a pour but de prévenir et dépister les pathologies dentaires telles que des caries, gingivite ou autres lésions de la cavité buccale. En effet, ces maladies infectieuses et inflammatoires dans la cavité buccale peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé.

Les soins courants du quotidien pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Chez soi, il est tout aussi important d’adopter un rituel de soins bucco-dentaires de qualité. Ainsi, la première habitude à prendre est le lavage des dents, au mieux après chaque repas, ou au minimum deux fois par jour. Celui-ci doit se faire avec soin et durer au moins trois minutes. À la suite du brossage, il peut vous être recommandé d’effectuer un bain de bouche qui permettra de détruire les éventuelles bactéries restantes, renforcer l’émail de vos dents et de le rendre plus résistant aux attaques acides.

En conséquence, un entretien quotidien suivi de consultations périodiques vous aidera à maintenir des dents saines et propres sur le long terme, et vous évitera d’éventuelles complications.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Un commentaire pour “Comment garder une bonne hygiène bucco-dentaire ? L’importance des soins dentaires.

Laissez un Commentaire